samedi 6 mars 2010

stanbul fin

















Apres ce petit break bien sympa en compagnie de nanou,denis et leurs deux enfants,le temps est venu de séparrer nos routes radicalement opposées, en effet latortue termine son voyage et nous poursuivons le notre.
Nos visas en poche, nous partons vers la Syrie en passant par pamukkale, antalya et longerons la côte méiterranéenne qui à mes yeux ne presente pas plus d'interet que cela!
Le littoral est envahi d'hotels de luxes et infrastructures touristiques quasiment désertiques hors saison.
En resume, la turquie est un pays très sympa ou les habitants ,surtout en zone rurale, sont agréables et courtois, toujours prêt à rendre service et apporter une aide gratuite.
Le résau routier est vaste et si parfois les routes ne sont pas exeptionnelles, elles sont souvent à quatre ou six voies et en constante évolution.
Le réseau autoroutier, signalé en vert et non bleu, est suffisant et peu cher.
Je vous conseille l'achat d une carte de passage au péage permettant de traverser les ponts du Bosphore à istanbul et le réseau autoroutier. (attention au passage des ponts d'istanbul si vous y êtes pour la première fois sans la carte et dans la mauvaise file, des petits malins se présentent à vous pour vous permettre le passage de la barrière a l'aide de leur carte après vous avoir soutiré une cinquantaine de lyras (25€). N'hésiter pas malgré les klaxons à faire reculer la file de véhicules et vous rendre à celle du guichetier pour une trentaine d'euros, vous aurez avec la carte pour tout le réseau)
Si vous êtes en cc, vous trouverez des bouteilles de gaz qui se raccordent sur votre instalation propane française, elles sont bleues et de marque ipragaz.
Lundi 8 mars, nous continuons à longer la côte pour arriver, nous l'espérons demain à la frontière Syrienne, après un petit intermède du côté des devoirs ( beaucoup moins palpitant, mais passage obligatoire, sans frontière ni taxe!!!)

1 commentaire: