lundi 19 avril 2010

les émirats arabes unis

Dubai vu de la tour la plus haute du monde(cela donne le vertige)
toujours vu d'en haut!

Dubai building en forme de bateau
la meme vu d'en bas
arret du monorail
abu dhabi

visite du palais royal
palais royal
passage souterrain de nuit(un véritable coupe gorge parisien)

arrivée en UAE le mercredi 31/03/10
pas de visa mais juste une assurance et les classiques formalités dans des locaux luxueux
passage très rapide et agréable
nous décidons de faire une petite pose après tant de route et nous arrêtons à l'entrée d' un village près de la frontière
plusieurs voitures (gros 4x4)s'arrêtent pour nous demander si nous ne sommes pas en panne et si nous n'avons besoin de rien,dont un vers 7h30 qui entâmes plus longuement la conversation dans un anglais parfais et me propose d aller avec lui voir l'entrainement des dromadaires
je monte donc dans sont gros 4x4 et nous voila partis à pres de 120Kms/heure dans la plaine désertique(il faut savoir qu au UAE,la 4L,est équipé d un V6 au minimum .ici il y a des chameaux sous le capot)
après avoir visite ces instalations et chevauché un dromadaire de course je suis de retour au cc
une bonne douche s imposait!
plus tard dans l'aprés midi,le voila de retour avec un énorme plat de riz au poulet et petit légumes(ils ont ce que nous avons perdu,l'accueil sincère et chaleureux )
tout au long de notre route vers Abhu d'abi les piétons nous salut,les routiers nous klaxonnent en signe de bienvenue
arrivée à abu dhabi nous stationnons pour la nuit prés du palais royal que nous visiterons le lendemain sans jamais etre inquiété par quiconque
la ville est propre et trés riche (ça sent l'or noir)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arrivée à Dubai le 03/04/10
clin d'oeil à David
le fameux Dubai,le grand Dubai,le grandiose Dubai,l'immense Dubai
les américains n ont qu'à bien se tenir parce que là ,ils sont grillés
c est construit dans l immensité et la démesure mais heureusement,j avais acheté un GPS à abhu d'abi(il ne faut pas abuser avec la chance)
nous stationnons pres d'une plage et sommes assaillis de curieux nous demandant d'ou nous venons et nous souhaitant la bienvenue(welcome)quand subitement,apparait dans l'encadrement de la porte un français,Bruno, nous souhaitant à son tour la bienvenue,nous convie à prendre l'apéritif chez lui en compagnie de Valerie,sa femme et leurs deux enfants
nous passerons une exellente soirée.