samedi 10 juillet 2010

Retour sur le continent

-
-
-
-
-
le retour sur Muscat s'est déroulé sans encombres: deux jours de traversée et à peine trois jours de dédouanement. Avec l'assistance d'un local et des émiriens présents qui font gentiment préssion sur l'officier afin de diminuer de plus de la moitié le montant de la caution demandée en l'absence de carnet de passage en douane valable. (encore merci à la chambre de commerce et d'industrie du var!)
Reste à déplorer le vol de casseroles, verres, couteaux, cafetière et le reste dont on s'apercevra de la disparition plus tard.
Je ne cacherais pas mon dégout pour les indiens qui à mon sens sont vil, voleurs et violents sans toutefois véritablement le dévoilé mais avec cette hypocrisie permanente mal dissimulée qui ne laisse aucune place à la sympathie.
Le dédouanement à Oman nous coutera 70 rials de frais d'agence de dédouanement (indispensable), 200 rials de caution (réstituée après réexportation du vehicule) et 1 rials de frais de douane (respect du touriste oblige)
Nous ne remercierons et ne conseillerons absolument pas Golf Agencie Compagnie qui après nous avoir laissé partir pour l'inde malgré nos inquiétudes n'ont pas hésité à nous proposer le rapatriment vers dubai pour un montant de 4,4 fois celui de départ.
Nous ne remercierons jamais assez Michael de wallenius pour la précieuse aide qu'il nous a gentiment apporter.
nous séjournons encore quelques jours chez Bernard,le temps d'obtenir les visas pour l'arabie et repartons des que possible .
notre voyage sera écourté par des imprévues incontournables mais ce n'est que partie remise!

2 commentaires:

  1. Bonjour à tous les 3, je vous avais abandonnés en cours de chemin et j'essaie de reprendre le trajet mais ne m'attendez pas je serai en retard !!
    Bonne fête à Brigitte et à bientôt.

    LI2B

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Nous avons fait connaissance en Turquie, à Tasucu et depuis, je suis votre périple. A la lecture de votre blog, on se rend compte que les aventures sont nombreuses ainsi que les avatars. Mais cela fait partie du voyage. Je vous souhaite bonne route et bravo pour vos photos.

    josette_bertrand@orange.fr
    carpatjo.over-blog.com

    P.S. Comment avez-vous fait por obtenir le carnet A.T.A ?

    RépondreSupprimer