vendredi 6 août 2010

Retour Turquie

les maisons troglodytes
A quoi cela fait-il penser?
les cheminées de fées






Une famille turque très accueillante
et très chaleureuse!!!

Enfin la Turquie
Notre première visite nous laissa le souvenir mémorable de leur gentillesse et leur bonté naturelle. Rien n'a changé, un simple plein à la station service accompagné de thé de quelques sourires et de grands coucous d'au revoir vous change de la station venteuse où il faut soit-même remplir le réservoir. Nous nous arrêtons dans un petit village avant d'atteindre la Capadoce, le matin nous faisons le plein d'eau à la fontaine et quelques anciens s'approchent de la curiosité du jour afin de nous aider au raccordement du tuyau et nous voilà assis dans un canapé à boire le thé, parler de la World cup, du président et plaisanter de tout. Brigitte reçoit en cadeau des petit chaussons de laine et un foulard Turc. Après quelques photos nous partons et les aux revoirs sont chaque fois plus dur.
La capadoce est une région surprenante de part ses reliefs et la beauté des paysages. Nous séjournons 2 jours dans un camping mais sans conviction : la vie sauvage nous conviens parfaitement.
La visite de cette drôle de cité nous impressionne beaucoup et la beauté des paysage nous comble avec ses maisons troglodytes ou vivent encore quelques ermites. Beaucoup sont aménagés en hôels et restaurants dans la région de Gorème.
Nous ferons donc quelques randonnées afin de découvrir de plus près ces paysages fantastiques, un peu irréels et vraiment merveilleux.

1 commentaire: