mardi 16 février 2010

la croatie








Mardi 9/2
la pluie et encore la pluie!
nous roulons alors de postojna vers zadar en croatie sans arrêt, nous avons enfin trouver du gaz.
La monnaie en croatie est le kuna, mais ils acceptent facilement l'euro. Direction split, il ne cesse de pleuvoir.le pays tente de se redresse de plusieur annees de conflit en s orientant vers le tourisme ,les petits villages de pecheurs deviennent des vvf ou camping et studio etouffent la vie locale,les cotes de la mer adriatique sont tres belles et le pays cherche a effacer toute trace d un triste passe. Etape suivante Dubrownik.
Jeudi 11/2, 15h passage douane bosnie herzegovine et 15 minutes plus tard de nouveau passage pour la croatie ou nous resterons 2 jours visite de Dubrownik et un peu de repos, nous visitons la ville toujours sous la pluie, on est obligé d'acheter des parapluie!!!
Samedi 13/2, nous quittons Dubrownik et partons pour la Bulgarie devons passé par la bosnie, le Monténégro et la Serbie, nous avons parcouru 2000 kms.
11h passage frontière bonsie/monténégro, nous avons été controlés et un douanier nous a fait ouvrir les placards, obliger de payer 10€ de taxe ecolo, quittons la pluie pour la neige, beaucoup de neige. Passons la frontière du Kosovo à 20h30 environ 7h30 pour faire 360 kms. Nous nous arrêtons sur une station pour la nuit, pas de problème pour l'électricité, le panneau solaire suffit.
Dimanche 14/2 partons pour Pristina, nous sommes pressés de quitter le Kosovo qui est particulièrement sale les poubelles s'entassent sur les bords des routes, il y a des carcasses de voitures partout ( le pays n'a aucun attrait touristique)
C'est la 2ème fois que nous nous faisons arrêtés pour excès de vitesse, 69 au lieu de 50. Comme le policier ne parle pas un mot d'anglais, pas de compréhension, donc pas d'amende. Ouf!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire